Aller au contenu principal

La régionale participe activement à un groupe de réflexion sur l’amélioration de la nature en ville. Ce groupe est composé de volontaires répartis sur la Wallonie et Bruxelles, ainsi que des employés Natagora. Lors de l’élaboration d’un projet d’urbanisation, la prise en compte du non bâti (espaces extérieurs, lien infrastructures vertes, etc.) est aussi importante que le bâti et permet d’aboutir à des logements de qualité, dans un environnement de qualité bénéfique pour tous. C’est important d’avoir en tête qu’en préservant et en développant la nature en ville, on améliore la biodiversité aussi bien que la qualité de vie et la santé des habitants. L'aboutissement de ce groupe de réflexion sera l'élaboration d'une position officielle de Natagora. Quand celle-ci sera en ligne, le groupe de réflexion évoluera en groupe de travail afin de mettre en place des actions concrètes sur le terrain.

Nos dernières actualités

Olivier Baltus nous livre une analyse des inondations qui ont bouleversé la vallée de la Vesdre.

Lire la suite

Appel aux photographes pour contribuer au jardin de plantes tinctoriales au CTML…

Lire la suite
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON

Natagora souhaite remercier ses partenaires

  • La Région Wallonne
  • La Région Bruxelles-Capitale
  • Bruxelles Environnement
  • Europe
  • Le Fonds Européen LIFE
  • Fédération Wallonie-Bruxelles