Aller au contenu principal

L'objectif principal du GT Sauvetages des Batraciens est de mener des actions concrètes de protection de nos Batraciens sur le territoire de la régionale.

Dans ce but, nous menons 4 types d'actions :

  1. Aider les Batraciens à migrer en sécurité

  2. Créer des milieux favorables à la reproduction des Batraciens

  3. Suivi des populations

  4. Actions de sensibilisation

La migration des Batraciens s'étale environ de mi-février à mi-avril selon les températures. A ce moment, nous mettons en place les différents dispositifs ainsi que la signalétique en collaboration avec les autorités communales concernées. Dès que la météo est propice, nous réalisons tous les jours des traversées de Batraciens. Nous en profitons pour vous rappeler de lever le pied, car oui, à partir de 30km/h, le passage de la voiture aspire l'individu. Il ne faut pas oublier les volontaires qui sont présents sur le terrain, ils méritent également votre vigilance.

Cliquer ici pour découvrir un reportage Vedia sur nos actions de traversées des Batraciens.

Aider à traverser les batraciens c'est bien, mais les accueillir chez soi, c'est mieux ! Alors pourquoi pas, réfléchir à créer un bel étang ou une belle mare !

Attention, pas de poissons !

Pour plus d'informations, cliquez ici !

Nos dernières actualités

Envie de vous impliquer dans le sauvetage des batraciens?

Lire la suite
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON