Aller au contenu principal

Qui, quoi et comment

Les réserves naturelles sont gérées en fonction de leurs particularités. Une zone humide, n'est pas gérée de la même manière qu'une lande où qu'une pelouse sur grès. C'est pourquoi des commissions de gestions sont chargées du suivit.

La commission de gestion est un groupe de volontaires et éventuellement de représentants extérieurs ou d’employés de Natagora, chargé de l’organisation de la gestion et du suivi biologique d’une ou de plusieurs réserves naturelles.

Sur le terrain des actions sont menées afin de garder le caractère de la réserve naturelle, ce travail est mené par les gestionnaires des réserves et sont accompagnés de volontaires. C'est également l'occasion de découvrir ou redécouvrir les richesses de la réserve et pourquoi pas terminer la journée autour d'un verre de l'amitié.

Nos différentes réserves naturelles

Le coteau de Mont se situe au niveau de la "fenêtre de Theux", une dépression issue d’un phénomène géologique rare et complexe.

En savoir plus

En pleine zone urbaine, à quelques centaines de mètres à peine du centre de Stembert se cache ce qui est aujourd’hui reconnu comme étant l’une des dernières landes à callune de la région verviétoise.

En savoir plus

Au Pré l’Évêque, dit Sassor, la pelouse sur grès qui constitue l’essentiel de la réserve domine la rive droite du ruisseau du Pré l’Evèque, qui lui a donné son nom.

En savoir plus

Le Thier du Gibet, un repaire de choix pour l’orchis homme-pendu

En savoir plus

Thiers de Theux, le beau vallon et sa rivière fantôme

En savoir plus

Nos dernières actualités

Olivier Baltus nous livre une analyse des inondations qui ont bouleversé la vallée de la Vesdre.

Lire la suite

Cette année, les réserves naturelles de Theux seront mise à l'honneur lors notre…

Lire la suite

Mise en place d'actions citoyennes en faveur de la Lande du Chaineux en région S…

Lire la suite
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON

Natagora souhaite remercier ses partenaires

  • La Région Wallonne
  • La Région Bruxelles-Capitale
  • Bruxelles Environnement
  • Europe
  • Le Fonds Européen LIFE
  • Fédération Wallonie-Bruxelles