Aller au contenu principal

La régionale Natagora Marquisat de Franchimont

Au XVIème siècle, le Marquisat de Franchimont réunissait les communes de Dison, Jalhay Pepinster Spa Theux et Verviers.

En fallait-il plus pour baptiser ainsi notre Régionale ? Depuis 2010, la Régionale Natagora ‘ Marquisat de Franchimont s’inscrit dans un creuset bordé par le plateau des Fagnes, la Vesdre et la Hoëgne.

« La vallée de la Vesdre, la plus ravissante vallée qu'il y ait au monde, qui est quelquefois un ravin, souvent un jardin, toujours un paradis ».
Victor Hugo

Nous réunissons les bénévoles impliqués à s’investir à la protection de la nature près de chez nous. Faire cohabiter la nature en ville, développer des activités ornithologiques, botaniques, maintenir nos réserves naturelles, sensibiliser les jeunes à la nature, tels sont quelques-uns de nos objectifs. Nous tenons aussi à développer des partenariats avec les associations locales.

Nos actualités

| Sauvetage Batraciens

Envie de vous impliquer dans le sauvetage des batraciens?

Lire la suite
| Lande du Chaineux

Mise en place d'actions citoyennes en faveur de la Lande du Chaineux en région Stembertoise!

Lire la suite

Natagora Marquisat de Franchimont

Les régionales de Natagora regroupent les membres actifs qui veulent faire avancer notre cause dans leur proximité immédiate

map

Communes de la régionale


Dison, Jalhay, Pepinster, Spa, Theux, Verviers

 

map

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE